Sarlat-la-Canéda se situe à l'est de la Nouvelle-Aquitaine, entre les vallées de la Dordogne et de la Vézère et est la destination à ne pas manquer dans le Périgord Noir.
Histoire, caméra, éditeur : Bert Schwarz
© mag-voyages TV 2020
Nous avons rencontré le responsable de la Office de Tourisme qui est situé au centre de la vieille ville médiévale.
D'où ma brève description, en particulier pour la communauté des VR. - Il n'est pas possible de se rendre en ville avec un camping-car. Mais il existe un parking généreux spécialement pour cette catégorie de véhicules. La vieille ville est accessible à pied à partir de là, ce qui en fait un point de départ assez confortable.
Les campeurs de la fraction caravane, donc ceux comme nous, peuvent trouver des places de parking en ville en voiture. Les jours de marché, c'est également assez difficile ici, mais il existe également des possibilités de stationnement à proximité du centre ville, à quelques pas de la vieille ville.
Ce n'est pas seulement nous, mais chaque visiteur de la ville devrait commencer par l'office du tourisme, car les conseils et les suggestions sont généralement précieux. On ne marche pas "sans sens et sans compréhension" quelque part, mais on peut aussi classer ce que l'on voit.
En tout cas, nous avons vu le monument aux oies du fois gras, visité un ancien manoir, qui sert aujourd'hui de musée pour la plupart et montre comment les gens vivaient ici - et où les propriétaires de la maison vivent même sous le toit.
En 2020, nous y sommes retournés, presque comme prévu, car la pandémie se cachait à l'ouest, en dehors de la direction de Bordeaux.
Nous avons fait une grande promenade dans le centre ville avec ses impressionnants bâtiments construits il y a des centaines d'années. Cependant, à l'intérieur, nous avons trouvé tout ce qui est commun pour aujourd'hui : des ordinateurs de pointe, du mobilier moderne ou des magasins comme dans d'autres villes, combinés aux anciennes structures.
Intéressant.